Aikido ffaaa logo
Accueil > Fédération > Commissions > Commission Distinctions

Commission Distinctions

Objectifs généraux

Le Comité Directeur de la FFAAA et son Président sont pleinement conscients du rôle irremplaçable du travail des bénévoles dans toutes ses structures et à tous ses échelons. Ce rôle est si important que sans eux la FFAAA n’existerait pas.

Tout évènement qui est organisé à travers notre pays par chaque club, chaque comité départemental, chaque ligue et la fédération demande un investissement personnel des passionnés de nos disciplines. Cet investissement est identique pour tous les anonymes qui apportent de par leur fonction une aide moins conséquente mais tout aussi importante pour la réussite de ces évènements. Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur des bénévoles. Cela demande beaucoup d’investissement et d’abnégation. Être bénévole c’est s’investir sans attendre quelque chose en retour, c’est donner le meilleur de soi pour ce que l’on fait, c’est être au service des autres. De nombreux bénévoles méritent d’être mis en lumière ou valorisés pour le travail exercé depuis de nombreuses années.

La Fédération FFAAA se doit de manifester sa reconnaissance vis-à-vis de toutes ces personnes. C’est pourquoi des distinctions fédérales ont été créées. Le Comité Directeur et la Commission Fédérale des Distinction ne sont pas à même de connaître toutes les personnes méritantes de nos 29 ligues. Et c’est aussi de leur vivant que la FFAAA doit reconnaître le mérite de ses dirigeants. Aussi chaque Président de club, de comité départemental, de ligue, chaque membre du Comité Directeur se doit de signaler à la Commission Fédérale des Distinction toute personne susceptible de remplir les conditions pour être honorée et remplir les 2 pages du dossier en téléchargement sur le site de la FFAAA.

Un Principe Général doit guider les propositions et les attributions. Les services récompensés doivent avoir été rendus au sein des organes fédéraux et ou des clubs.

Ils doivent manifester une efficacité et une ancienneté notoire.

D’autre part, il est nécessaire de respecter, sauf cas tout à fait exceptionnel, la progression des différentes distinctions.

Téléchargements :

FFAAA, 11 rue Jules Vallès 75011 Paris - Tél. 01 43 48 22 22 - Fax 01 43 48 87 91 - Mail

Le siège fédéral est ouvert : du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 puis 14h00 à 17h30

La FFAAA est agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (75 S 273, Arrêté ministériel du 7 octobre 1985.).
Membre de l'IAF (International Aikido Federation) et de l'UFA

© 2000-2017 FFAAA Tous droits réservés. Mentions légales - Réalisation MSAI

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Logo FacebookLogo TwitterLogo RSS Google+
AikikaiEspace videFédération Internationale AïkidoEspace videMinistère de la Santé et des Sports logo
aikido.com.fr page d'accueil