Les jeunes au RDV en stage, prêts pour l’avenir.
Le stage jeunes de la Ligue Occitanie samedi 11 mars après-midi au dojo de la Naïade de Narbonne a rassemblé plus de 180 jeunes, enfants et ados, venus en bus affrétés depuis cinq départements de la Région : 11, 30, 31, 34, 66. L’animation technique, très appréciée, a été assurée par le DFR Pierre Marcon, 6e Dan, avec Patrick Aubert et Michaela Fernandez, 5e Dan, membres du CTR de la Ligue, ce qui montre encore que la valeur n’attend pas le nombre des années.
Un grand merci au club de Narbonne mobilisé pour la logistique d’accueil et pour le clip promotionnel réalisé dans la foulée par son président Sébastien Marty, à la municipalité de Narbonne, qui a mis à disposition le grand dojo régional et soutient le mouvement sportif, ainsi qu’aux membres du CD présents en amont et sur place et qui ont validé l’ensemble des livrets / passeports des jeunes: ces livrets attestent déjà de la fréquentation des jeunes dans les stages de la FFAAA.
Les jeunes, leurs parents et les responsables de clubs fortement mobilisés peuvent être heureux du voyage et de l’énergie déployée lors de cette formidable pratique commune, tous ensemble, avec leurs enseignants et assistants de clubs présents aussi en nombre sur le tatami aux côtés des animateurs impliqués. Tout le monde est reparti au loin à 17h avec un goûter offert, comme le stage et les bus pris en charge : car on se doit de favoriser nos jeunes pratiquants, avenir de la discipline et licenciés dans de nombreuses sections des clubs. La relève doit se préparer avec les meilleurs atouts, et seule la dynamique du travail d’équipe impulse le succès d’un tel événement.
RDV pour le stage national jeunes et enseignants jeunes de la FFAAA qui aura lieu exceptionnellement à Narbonne les 27 & 28 mai prochains, animé par Fabrice de Ré avec des membres de la Commission jeunes fédérale.