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4 aides financières pour les clubs

En tant que club, vous pouvez prétendre à des financements pour vos projets de développement !

 

1/ Faites-vous rembourser votre Pass Sport

En tant que club affilié à la FFAAA, vous faites partie du dispositif Pass Sport lancé par le gouvernement à destination des 6-30 ans.

Cette aide de 50 euros pour les bénéficiaires encourage la pratique des jeunes !

Pour vous faire rembourser des 50 euros, la procédure est à consulter sur le site ministériel dédié au Pass’sport

Vous aurez besoin d’une attestation d’affiliation à la Fédération de la saison en cours : celle-ci est à demander par email à la Fédération : ffaaa@aikido.com.fr

Des éléments de communication visuelle (site internet, affiches, réseaux sociaux) sont disponibles en ligne.

 

2/ Préparez un projet Erasmus+

Erasmus, ce n’est pas que pour les étudiants !

Vous avez un projet de club en collaboration avec un club de l’Union Européenne (ou à l’international, selon les conditions) ?

Le programme Erasmus + peut vous apporter son soutien financier.

Et non, ce n’est pas sorcier ni long !

Pour plus d’informations sur le programme et candidater, c’est ici. 

3/ Déposez un projet PSF

Qui peut postuler ? Tous les clubs, ligues, CID et Codeps porteur d’un projet de développement d’un budget minimum de 1500 euros (1000 euros pour les structures dont le siège social se situe en zone de revitalisation rurale (ZRR) ou dans une intercommunalité ayant signé un contrat de relance et de transition écologique (CRTE) rural ou dans un bassin de vie comprenant au moins 50% de la population en ZRR)

Les demandes se font en ligne via la plateforme “Le Compte Asso“.  La prochaine campagne débutera en mars / avril 2025.

Plus d’informations sur notre page dédiée au PSF.

A lire : “PSF 2023 : du côté des clubs” 

 

"Aïki-aventure", projet du club d'Aïkibudo du Velay (Haute-Loire) bénéficiaire de la campagne PSF 2023

4/ Le fonds de solidarité fédéral

Mis en place en 2022, le fonds de solidarité est notamment destiné à aider les clubs en difficulté. 5 % de la cotisation club annuelle est versé à ce fonds. 

Les demandes (accompagnées du projet détaillée ainsi que d’un budget prévisionnel) doivent être adressées directement à la fédération.