Appel à candidature 2024-2028 : Ambassadeurs de la FFAAA

La mission de nos deux ambassadeurs actuels 2022-2024 auprès de l’IAF, à savoir Monique Girardoz, 5e Dan (Cranves-Sales, Ligue ARA) & Ray Dufrenot, 5e dan (Cayenne, Ligue Guyane) nommés le 1er septembre 2022, s’achève, et en beauté, après leurs stages internationaux respectifs : nous les remercions chaleureusement pour leurs projets et actions menés au nom de la FFAAA au sein de l’IAF sur ces deux saisons. Tous deux ont constitué le troisième binôme d’ambassadeurs depuis la création de cette mission de représentation spécifique de notre fédération.

 

 

Un appel à candidatures est donc lancé ce jour, afin de trouver nos deux prochains ambassadeurs bénévoles de la FFAAA auprès du groupe de travail jeunes de l’IAF avec pour mission d’intervenir auprès des instances internationales concernant les sujets traitant des publics jeunes, d’assister aux réunions en anglais (en distanciel ou en présentiel) du groupe de travail de l’IAF, de produire régulièrement des capsules vidéo pédagogiques, d’animer des stages ou des cours (en distanciel ou en présentiel) ciblés sur la pédagogie des jeunes publics, et d’être force de proposition, à l’étranger comme sur nos territoires, en lien avec les préconisations fédérales.

En effet, conformément à ses objectifs d’une part de faire émerger des personnalités remarquables, et d’autre part de favoriser la visibilité de cet enseignement ciblé au niveau fédéral et au niveau international de l’IAF, la FFAAA souhaite pour le profil de son recrutement :

– respecter la parité homme-femme

– valoriser la représentativité de ses territoires métropolitains et ultramarins

– mettre en avant des enseignants diplômés et expérimentés, particulièrement investis dans l’enseignement vers les publics jeunes, voire dans des pôles jeunes.

Ces ambassadeurs se doivent de maîtriser les outils et médias de communication, d’être capables de s’exprimer aisément également en langue anglaise, de rendre compte régulièrement de leurs actions auprès des instances fédérales. (Commission Jeunes, siège fédéral, président fédéral).

Leur mission au sein du groupe jeunes de l’IAF est donc de se consacrer bénévolement au développement d’actions et de projets en faveur des publics jeunes avec leurs homologues européens. Cette mission spécifique est donc conçue comme une interface active entre FFAAA et IAF, au service de la discipline aïkido ; la durée volontairement limitée à une olympiade permet non seulement de mettre en lumière des compétences issues de la diversité de nos propres territoires, mais aussi de dynamiser en le renouvelant notre vivier fédéral de personnes ressources, ce qui est l’objectif majeur.

Cette nomination pour l’olympiade 2024-2028, non renouvelable, avec bilan à mi-parcours en 2026 pour poursuivre ou passer la main, prendra donc effet à compter de début septembre 2024, pour les saisons 2024-26 et 2026-28 : nos deux nouveaux ambassadeurs pourront ainsi assister à leur première réunion de l’IAF courant septembre.

Au nom de la FFAAA, merci à tous nos ambassadeurs pour leur investissement personnel en faveur des jeunes, sur lesquels nous pouvons compter pour assurer notre rayonnement, aussi à l’international.

Le président fédéral, Francisco Dias

La secrétaire générale adjointe, responsable de la Commission jeunes, Béatrice Navarro

 

Merci d’envoyer votre candidature au siège fédéral par mail : ffaaa@aikido.com.fr avant le 1er septembre 2024 dernier délai, avec comme objet Candidature ambassadeurs FFAAA / IAF : joindre votre numéro de licence FFAAA, un bref CV sur votre parcours de responsabilités et d’engagement auprès des publics jeunes, une lettre de motivation, une photo vous montrant en action auprès de publics jeunes.

Télécharger l’appel à candidature au format PDF