Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stage international d’aïkido jeunes organisé par l’IAF à Papendal (Hollande)

Dans le cadre du stage international d’aïkido jeunes organisé par l’IAF à Papendal (Hollande) ce week-end des 23 et 24 juillet , la FFAAA est fière d’envoyer une délégation d’une dizaine de jeunes pratiquante-s de 11 à 18 ans, dont l’un vient tout juste d’obtenir son bac mention TB.
 
Le voyage en train a commencé très tôt ce vendredi matin avec moult péripéties ferroviaires pour les jeunes Occitan-e-s qui ont rejoint  les jeunes Parisien-ne-s afin de rallier Papendal au Nord de l’Europe.
 
La dynamique délégation juvénile est encadrée par Éléonore Lemaire et Pierre Marcon, sous la responsabilité de la secrétaire générale adjointe Béatrice Navarro, pour la Commission Jeunes.
 
Toutes et tous ont hâte d’arriver,  de rencontrer les autres jeunes pour deux jours de pratique commune intensive et de proposer au final avec enthousiasme un bel embukai .
La FFAAA a délégué à Papendal (Hollande) une dizaine de ses jeunes pour participer au stage international de l’IAF animé par Suzuki Sensei, dynamique expert japonais de l’Aikikai.
 
Sur ce week-end des 23-24 juillet, la délégation française est encadrée par ses deux ambassadeurs jeunes auprès de l’IAF, Pierre Marcon (6e Dan) et Eléonore Lemaire (4e Dan) , sous la responsabilité de la secrétaire générale adjointe, Béatrice Navarro, pour la Commission Jeunes de la Ffaaa.
 
Une belle aventure avec des rencontres en perspective et une pratique enrichissante qui se clôturera par un embukai de chacune des délégations. 😊

Papendal : pause du groupe FFAAA dans la bonne humeur !😊 merci à notre fédération pour ce stage international 👍

La délégation des jeunes de la FFAAA à Papendal (Hollande) autour de Suzuki Sensei, expert de l’Aikikai, pour le stage international de l’IAF.
De l’énergie et du plaisir dans la pratique de l’Aïkido : la voie de l’excellence est ouverte 😉

Papendal : le stage IAF avec Suzuki Sensei de l’Aikikai se poursuit avec des éducatifs sous l’œil de Wilko 😉

Et un autre éducatif avec Suzuki Sensei depuis le stage IAF de Papendal : les adultes servent d’appui aux jeunes 😊

Les jeunes de la FFAAA, Jules, Alanna et Romain ont la parole sur le stage international de Papendal, organisé par l’IAF 😊

L’Embukai des jeunes de la délégation de la Ffaaa lors du final du stage international organisé par l’IAF à Papendal, 24 juillet 2022. 😊 une belle énergie 👍👍