Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dispositif exceptionnel PSF 2024 : Animations Vacances olympiques et paralympiques

Dispositif exceptionnel en vue de la campagne PSF 2024

À l’attention des clubs, CID et ligues de la FFAAA

La campagne du Projet Sportif Fédéral 2024 débutera début avril (date provisoire fixée au 1er avril 2024), et fera l’objet d’un Aïki Club dédié.

En préambule de cette campagne, un dispositif exceptionnel a été mis en place par le Ministère des sports et l’Agence Nationale du Sport, avec la FFAAA : « Animations vacances olympiques et paralympiques ». Il nécessite une attention particulière.

our participer à cette demande de subvention, il vous est demandé de compléter le document de pré-inscription à retourner à la FFAAA, avant le vendredi 22 mars 2024, terme de rigueur.

Si votre projet est retenu, il vous sera demandé par la suite de remplir une demande de subvention classique via le Compte Asso.

Vous trouverez ci-dessous le détail du dispositif « Animations vacances olympiques et paralympiques ».

Informations : 

  • Ce dispositif concerne les associations métropolitaines et en territoires ultramarins souhaitant accueillir et mettre en place des animations sportives en faveur de jeunes issus de territoires prioritaires (QPV, ZRR ou autres territoires) pendant les vacances scolaires de printemps et/ou d’été.
  • Ce dispositif est prioritairement et majoritairement réservé aux clubs. Les CID et ligues de la FFAAA restent concernés par ce dispositif. 
  • Un montant forfaitaire de 300 € pourra être attribué pour une 1⁄2 journée organisée (avec une base de 20 à 25 enfants accueillis), avec un minimum de cinq 1⁄2 journées organisées par une même association. 

En détails :

  • Les associations proposeront des actions variées (activités, sorties, séjours) et des thématiques diversifiées (aïkido, sport, culture, pluridisciplinaire, citoyenneté …) dans une logique d’héritage des JOP 2024.
  • Elles garantiront l’inclusion des habitants des territoires carencés à la dynamique olympique et paralympique, en appliquant notamment une tarification accessible pour le plus grand nombre.

Dans un premier temps, il est demandé aux associations intéressées de remplir la pré-demande de subvention qui les engagera à mettre en œuvre leur action conforme au cadrage et sur les dates prévues.

Par la suite, le détail du projet devra être effectué via le Compte Asso, en suivant le calendrier PSF. Les associations devront être les plus précises possible dans leur demande de subvention et la description de leur action. Il en sera de même dans le compte-rendu financier.

Les crédits obtenus ne seront pas immédiatement délégués.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Christophe FORET :
christophe.foret@aikido.com.fr