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Infos fédérales

“Chères pratiquantes, chers pratiquants,

Le 23 novembre dernier, les clubs de la FFAAA ont écrit une page historique en participant pour la première fois à un vote direct pour élire leur Comité Directeur Fédéral. Avec 86% des voix exprimées et 809 voix contre 417, la liste « Esprit Aïki », que j’ai eu l’honneur de conduire, a été élue pour mener la Fédération vers une nouvelle étape.”

 

Lire la suite du communiqué du président fédéral

Note d’information aux clubs n°4 – 22/10/2024

Mesdames et Messieurs, Chers amis,

Dans le cadre de ces élections fédérales, la commission de surveillance des opérations électorales procède actuellement au contrôle des listes des électeurs (Présidents des clubs et délégués des ligues).

Ce contrôle fait apparaitre que des clubs régulièrement affiliés n’ont pas mis à jour les coordonnées de leurs dirigeants, notamment sur l’extranet du site officiel de la FFAAA.

Conditions pour voter :

Chaque responsable de clubs doit s’assurer des élements suivants :

  • Que le représentant du club soit titulaire d’une licence valide pour la saison en cours,
  • Que le représentant du club est le président ou un membre du comité directeur dument mandaté ou le président / responsable de la section pour les clubs omnisports,
  • Que la fédération est en possession de l’adresse mail valide et du numéro de téléphone du représentant votant,
  • Que le club représenté a acquitté le montant de l’adhésion (affiliation) pour la saison en cours 2024/2025.

Votre attention est attirée qu’en l’absence des informations rappelées ci-dessus ou d’informations erronées, votre club ne pourra pas participer au vote.

Lire la suite de la note d’information

La présentation des listes
Règlement de la campagne électorale FFAAA 2024
Note d’information aux clubs n°3 – 13/09/2024

Mesdames, Messieurs,

Dans la perspective des opérations électorales à venir pour élire le comité directeur fédéral, je vous saurais gré de vérifier si le dossier d’affiliation de votre club est à jour.

Il s’agit en effet de s’assurer que les coordonnées du représentant légal des clubs sont en possession de la Fédération ; en l’occurrence, celles du président ou de son représentant dûment mandaté. 

Francisco Dias, président de la FFAAA

Lire la suite de la note d’information

Des questions ? Consultez la Foire aux Questions dédiée aux élections fédérales.

Note d’information aux clubs n°2 – 15/07/2024

Mesdames et Messieurs,

Le mandat des membres du comité directeur de la Fédération, ainsi que celui du bureau directeur et du président fédéral prendront fin le 23 novembre prochain.

En vertu des nouvelles dispositions statutaires, en votre qualité de président-e de club, vous allez participer aux élections pour élire les dirigeant-e-s de la Fédération. […] Chacune et chacun d’entre vous est donc membre de droit du collège des représentants directs des associations (les clubs). En cette qualité vous serez invité-e-s à participer aux opérations électorales qui seront organisées du 20 novembre à 08h00 au 22 novembre 2024 à 23h59.

À noter que les opérations de vote seront organisées au moyen d’un système électronique, sur une plateforme internet, entièrement piloté par une société certifiée CNIL niveau 3.

La présente note a pour objet de rappeler la nature des opérations électorales et les modalités d’organisation desdites opérations. Elle sert de guide pour les électeurs.

Francisco Dias, président de la FFAAA

Lire la suite de la note d’information

Note d’information aux clubs n°1 – 21/05/2024

Mesdames et Messieurs,

Cette année « olympique » marque la fin du mandat des dirigeants de la Fédération : il nous faut donc organiser des élections pour élire les membres du comité directeur et le président pour l’olympiade 2024 – 2028.

En 2021 et 2022, le législateur a imposé de nouvelles règles relatives précisément à l’élection des dirigeants ainsi qu’à la composition des organes de direction. Ces règles s’appliqueront lors de la prochaine assemblée générale élective qui devra se tenir avant la fin de cette année.

La date vous sera opportunément précisée dans une prochaine note qui détaillera le calendrier des élections ainsi que l’organisation pratique du scrutin.

Dans l’immédiat, la présente note a pour objet de vous informer des répercussions des Lois récentes sur le fonctionnement fédéral, sur le rôle désormais fondamental des associations affiliées (clubs et sections dojos des clubs multisports) dans le processus électoral et de la nécessité pour les organes déconcentrés de la Fédération de planifier les travaux de leurs assemblées respectives.

Francisco Dias, président de la FFAAA

Lire la suite de la note d’information

Note d’information : Elections 2024 – propagande électorale

Mesdames et Messieurs, Chères amies et chers amis,
Vous avez été informés par une note du 21 mai dernier que le mandat du Comité directeur expire à la fin de cette année. Cette échéance sera donc l’occasion d’organiser des opérations électorales dans le respect des statuts et du règlement intérieur de la Fédération.

La perspective des élections à venir fait naître en effet des vocations et des candidats se sont déclarés aptes pour exercer des responsabilités. Le processus démocratique statutaire doit logiquement prévaloir, chacun étant libre de s’engager selon ses convictions et sa conception du fonctionnement fédéral […]

Lire la suite de la note d’information

ban-consult-clubs

Au cours du mois d’avril, le président fédéral a souhaité consulter les présidents des clubs affiliés à la FFAAA au sujet de l’élection des dirigeants de la fédération pour l’Olympiade 2025 – 2028 (lien vers le message original).

179 présidents de clubs se sont exprimés. N’ont pas été comptabilisées les réponses arrivées hors délai, ainsi que les réponses multiples provenant d’un seul et même club.

Les résultats sont les suivants :
– 55,3 % en faveur du projet 1 (collège électoral composé à 100% des présidents des clubs affiliés) :
– 44,7 % en faveur du projet 2 (ajout d’un second collège électoral composé des représentants des clubs élus au sein des ligues).. 

Si vous êtes président de club et de votre section et que vous n’avez pas reçu ce mail, nous vous invitons à vérifier que la fiche extranet de votre club est bien à jour (composition du bureau, adresse email valide), et que vous ne vous êtes pas désinscrit de nos listes de diffusion.