Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Infos fédérales

Mesdames et Messieurs,

Cette année « olympique » marque la fin du mandat des dirigeants de la Fédération : il nous faut donc organiser des élections pour élire les membres du comité directeur et le président pour l’olympiade 2024 – 2028.

En 2021 et 2022, le législateur a imposé de nouvelles règles relatives précisément à l’élection des dirigeants ainsi qu’à la composition des organes de direction. Ces règles s’appliqueront lors de la prochaine assemblée générale élective qui devra se tenir avant la fin de cette année.

La date vous sera opportunément précisée dans une prochaine note qui détaillera le calendrier des élections ainsi que l’organisation pratique du scrutin.

Dans l’immédiat, la présente note a pour objet de vous informer des répercussions des Lois récentes sur le fonctionnement fédéral, sur le rôle désormais fondamental des associations affiliées (clubs et sections dojos des clubs multisports) dans le processus électoral et de la nécessité pour les organes déconcentrés de la Fédération de planifier les travaux de leurs assemblées respectives.

Francisco Dias, président de la FFAAA

Lire la suite de la note d’information

ban-consult-clubs

Au cours du mois d’avril, le président fédéral a souhaité consulter les présidents des clubs affiliés à la FFAAA au sujet de l’élection des dirigeants de la fédération pour l’Olympiade 2025 – 2028 (lien vers le message original).

179 présidents de clubs se sont exprimés. N’ont pas été comptabilisées les réponses arrivées hors délai, ainsi que les réponses multiples provenant d’un seul et même club.

Les résultats sont les suivants :
– 55,3 % en faveur du projet 1 (collège électoral composé à 100% des présidents des clubs affiliés) :
– 44,7 % en faveur du projet 2 (ajout d’un second collège électoral composé des représentants des clubs élus au sein des ligues).. 

Si vous êtes président de club et de votre section et que vous n’avez pas reçu ce mail, nous vous invitons à vérifier que la fiche extranet de votre club est bien à jour (composition du bureau, adresse email valide), et que vous ne vous êtes pas désinscrit de nos listes de diffusion.