Bonjour à tous !
Je suis très heureuse et honorée de pouvoir m’exprimer sur ce nouveau canal qu’est la FFAAA, et que je remercie pour sa confiance.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Yéza Lucas . Je suis coach et formatrice sur des thématiques liées au marketing digital, au développement d’activité entrepreneuriale, au mindset, et à l’organisation et à la productivité. J’ai commencé mon activité en 2017, en même temps que l’aïkido.
En tant que pratiquante, je suis affiliée à la FFAAA depuis mes débuts et j’ai obtenu mon 1er Dan en 2022. En 2020, j’ai créé mon blog Aikido Millennials sur lequel je partage ma vision personnelle de l’aïkido. Il s’agit d’un regard jeune sur la pratique, sur sa communication, sa pédagogie et bien d’autres sujets que j’aborderai également ici. Aujourd’hui, Aikido Millennials touche aujourd’hui près de 40 000 personnes sur les réseaux sociaux.
En 2023, j’apporte une réflexion sur un nouvel espace que m’offre la FFAAA pour proposer des retours d’expérience et partager des bonnes pratiques autour de l’aïkido.
Qu’apporte le point de vue de la jeunesse sur la pratique ?
– D’abord, une certaine subjectivité permettant à un jeune public de s’identifier
– Ensuite, un retour d’expérience personnel pouvant susciter intérêt et curiosité
– Enfin, des contenus originaux sur des thématiques d’intérêt général pour l’aikido
Sur quels sujets vais-je m’exprimer ?
Les thématiques seront diverses mais synthétiques, illustrées, pratiques ou philosophiques.
- Je pourrais ainsi m’inspirer des difficultés des débutants
- M’inspirer des besoins et objectifs des nouveaux adhérents
- Réaliser des tutoriels pratiques
- Proposer des comptes rendus personnels d’événements
- M’inspirer des enseignements tirés de ma formation au Brevet Fédéral
- Et plus généralement, parler de sujets déjà traités mais avec un angle personnel
Gardons à l’esprit que l’objectif est de susciter l’intérêt de tous les pratiquants et aussi non pratiquants en demande de contenus, informatif, mais non institutionnel, et curieux de lire une jeune plume !
Vous êtes maintenant prévenus. Si le programme suscite votre intérêt, restez attentifs, naviguez régulièrement sur le site de la Fédération, et surveillez votre boite mail !