Canicule : vigilance renforcée pour les activités sportives

En cette période de fortes chaleurs, la pratique sportive doit être adaptée afin de préserver la santé de toutes et tous, en particulier lors des entraînements, stages ou manifestations organisés dans les clubs.

Le ministère des Sports met à disposition une page dédiée, avec les recommandations essentielles pour pratiquer dans les meilleures conditions possibles : adaptation de l’intensité de l’effort, hydratation régulière, vigilance face aux signes d’alerte, organisation des activités aux horaires les moins exposés, et attention particulière portée aux publics les plus fragiles.

Nous invitons l’ensemble des clubs, pratiquantes, pratiquants, encadrantes et encadrants à consulter cette ressource et à relayer les bons gestes auprès de leurs publics : https://www.sports.gouv.fr/sport-et-canicule-105

À l’approche de l’été, le ministère rappelle également les consignes de prévention liées à la baignade et aux risques de noyade. Des ressources complémentaires sont disponibles ici : https://www.sports.gouv.fr/prevention-des-noyades