Mesdames et Messieurs les président-e-s,
Tout d’abord, permettez-moi de souhaiter la bienvenue aux nouveaux et nouvelles élu-e-s représentant-e-s des Ligues ainsi qu’aux suppléant-e-s.
La situation économique actuelle nous interpelle en ce qui concerne les foyers français ayant à subir toujours davantage de véritables problèmes financiers pesant sur leur budget.
Or dans ce contexte d’inflation exponentielle, il n’est pas toujours simple de financer les différents besoins liés à la pratique et à la progression dans son parcours d’Aïkidoka et de nos disciplines associées.
Nous souhaitons ainsi attirer l’attention des Ligues en responsabilité de l’organisation des passages de grades : il convient, dans la mesure du possible, d’une part pour les Ligues qui comportent des CID, de s’appuyer sur ces derniers pour organiser au plus près des candidat-e-s les passages de grades afin de réduire les frais de déplacement, et d’autre part pour les candidat-e-s d’anticiper leurs déplacements et de privilégier le covoiturage pour rationaliser de même leurs frais.
Nous remercions les ligues ayant déjà pris des initiatives aux bons soins de leurs candidat-e-s.
Veuillez recevoir mes salutations les meilleures.
Le président fédéral,
Francisco DIAS