Objectifs :
La mise en place d’un examen de 5e dan vise à compléter la procédure actuelle d’obtention de ce grade en permettant à des pratiquants de mettre en valeur leurs compétences et leur investissement fédéral.
L'examen se présente sous la forme de 3 épreuves, dont deux non techniques (non effectuées sur un tatami).
Le grade élevé que représente un 5e dan suppose presque nécessairement une expérience véritable dans l’enseignement de la discipline ainsi qu’une connaissance élémentaire de ses aspects philosophiques et sociétaux : ceci explique l’apparition d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale.
Pré-requis :
• Avoir 5 ans au moins d’ancienneté dans le grade de 4e dan,
• Être âgé au minimum de 31 ans,
•Avoir participé à 3 stages validants : 1 stage de préparation à l’examen du 5e dan (obligatoire) et au moins 2 autres stages validants dans les 12 derniers mois précédant la date limite d’inscription,
• Avoir le nombre de timbres de licence obligatoires soit 5 timbres dont celui de la saison en cours,
• Posséder au minimum le Brevet Fédéral (BF) FFAAA,
• Le Uke doit être à jour de sa licence.
Retrouvez les documents à transmettre pour finaliser votre inscription dans la note d'information ci-dessous.